×

Recherche

×

M’inscrire à l’infolettre

Soyez les premiers informés de nos événements, nouvelles et concours! Inscrivez-vous à l’infolettre du FTMS

Enfin, c’est commencé

J’ai toujours hâte d’aller au Festival des Traditions du Monde. J’adore l’ambiance qui y règne. Ce soir, j’ai été bien servi !

Ma première surprise, pour un mercredi soir, a été de constaté qu’il y avait autant de personnes. Les stationnements étaient pleins. Il faut noter que l’accès au site s’effectue rapidement et que l’accueil y est toujours aussi parfait. Au besoin, on vous arrête pour s’assurer que vous ayez en main l’information pour vous guider sur le site.

Ma seconde surprise est la même à chaque année. Les sherbrookois sont des citoyens heureux et qui apprécient le monde. Autant au Pub irlandais, qu’à la scène Loto-Québec, qu’à la scène Desjardins, qu’au Palais de l’Orient, c’était plein, ça dansait et ça vibrait. J’ai personnellement apprécié le groove latin de Boogat, qui s’affichait dans plusieurs styles musicaux, dont le rap.

Ma troisième surprise a été le Centre d’interprétation de l’œuf de la Fédération des producteurs d’œufs du Québec. C’est une caravane remplie de surprises. Dans un premier temps, le personnel connaît très bien tout ce qui touche la production d’œufs et il y a un mini-poulailler à même la caravane. Savez-vous qu’on produit 1.2 milliards d’oeufs par année au Québec, avec 4 millions de pondeuses chez 108 producteurs différents ?  Que la couleur des oeufs dépend de la couleur de la poule (oeuf blanc poule blanche, oeuf brun poule rousses/brunes) ?  Que les oeufs bruns sont plus chers que les oeufs blancs parce que les poules rousses mangent plus que les poules blanches ?  Ce fut très instructif et ça peut devenir bourratif !  Eh oui, il suffit d’aller voir le bistro à coco, avec une recette d’inspiration mexicaine à vous en craquer le coco !!!!

Partager cet article

Facebook Twitter
×

Mon horaire

Du 9 au 13 août 2017, le Festival vous offrira près de 200 spectacles, ateliers et activités pour toute la famille.

Pour vous aider à choisir parmi cette riche programmation, utilisez l’outil MON HORAIRE afin de créer un agenda personnalisé de vos coups de cœur et vous assurer de ne rien manquer!

La programmation de la 20e édition sera dévoilée à la mi-juin, revenez nous visiter pour la découvrir!

Réinitaliser le mot de passe

Choisir un nouveau mot de passe.

Retour