×

Recherche

×

M’inscrire à l’infolettre

Soyez les premiers informés de nos événements, nouvelles et concours! Inscrivez-vous à l’infolettre du FTMS

Un voyage bien planifié en 5 sens

L’été est chaud, beau, ensoleillé, merveilleux donc. Nous sommes tous très chanceux, car il fera encore plus beau du 10 au 14 août 2016 au Festival des traditions du monde de Sherbrooke. Pour bien en profiter, une destination s’offre à vous. Plus qu’un festival, cette démonstration remarquable de talents fait vibrer l’ensemble de nos sens. Je m’explique :

 

  • Vos papilles et votre nez pourront s’éveiller aux saveurs de l’Algérie, des Antilles, de la Chine, de la Colombie, de l’Espagne, de l’Égypte, de la Grèce, de l’Inde, du Liban, du Mali, du Maroc, du Mexique, de la France (Normandie), du Pérou, de la Pologne, de la Bosnie-Herzégovine (République Serbe) et de la Tunisie!

 

  • Votre corps résonnera avec vos oreilles aux rythmes de partout, vraiment partout. Venez découvrir de nouvelles sonorités et laissez-vous transporter!

 

  • Votre peau aura la chance de toucher à des trouvailles, des instruments de musique, des tissus exotiques et de l’artisanat importé juste pour vous;

 

  • Vos yeux seront ébahis d’autant d’ambiance, de couleurs, de sourires et d’espace de lumières.

 

 

J’ai déjà fait mes premiers choix. Je commence en force mercredi avec Nagata Shachu avec 5 tambours taïkos. Je poursuivrai avec Buffalo Hat Signers accompanés de Barbara Diabo et Ivanie Aubin-Malo qui nous présente la culture des Premières Nations, dont je suis avide. Je termine la soirée avec De Bruces a Mì sur des rythmes latins.

 

Jeudi sera assez chargé. Je commence mon voyage avec le duo québécois celtique Manitou. Je poursuis avec la Tribu Nataraja, sept danseuses qui me feront vivre les mythes hindous. Le Duo Kelher-Williams m’accompagnera dans les horizons celtes et scandinaves. Je vais découvrir la musique urbaine latino autochtone avec Akawui. Enfin, je termine la soirée en reggae avec Shauit.

 

Mon vendredi sera tout simple. Je vais me prélasser au Palais de l’Orient. Ma journée sera agrémenté de Tribal American Style, de Rebetika, de musiques du Gwana et syriennes et, surtout, aussi longtemps que je pourrai, il y aura une Nuit de contes des Milles et une Nuits avec le célèbre conteur Jihad Darwiche . Oui, oui, vous avez bien lu… de minuit à 6 heures du matin !!!

 

Dans tous les cas, je vous reviens dans le blogue du festival avec mes commentaires, mes découvertes, mes surprises !

 

Au plaisir de vous rencontrer en personne au FTMS !

 

Pierre-Martin

Partager cet article

Facebook Twitter
×

Mon horaire

Du 9 au 13 août 2017, le Festival vous offrira près de 200 spectacles, ateliers et activités pour toute la famille.

Pour vous aider à choisir parmi cette riche programmation, utilisez l’outil MON HORAIRE afin de créer un agenda personnalisé de vos coups de cœur et vous assurer de ne rien manquer!

La programmation de la 20e édition sera dévoilée à la mi-juin, revenez nous visiter pour la découvrir!

Réinitaliser le mot de passe

Choisir un nouveau mot de passe.

Retour