×

Recherche

×

M’inscrire à l’infolettre

Soyez les premiers informés de nos événements, nouvelles et concours! Inscrivez-vous à l’infolettre du FTMS

Soirée tout en délices

Au FTMS, la soirée d’hier était délicieuse. J’ai adoré tout ce que j’y ai vu, entendu et mangé. Commençons par la faim. À la foire alimentaire, il y a de belles découvertes. Je pense au ceviche de poisson péruvien, frais, juste assez relevé et bien porté par la coriandre. Huuuummmm !  Ne manquez pas la salade de fruits avec son jus d’avocat dans un kiosque voisin.  J’ai été agréablement surpris de la symphonie qui s’est déroulée dans ma bouche. J’ai relevé le tout de gaspacho antillais avec son ingrédient secret. Je le laisse à votre découverte… c’est exotique. Bien entendu, il y a eu les chanceux qui ont dégusté fromages et bières. Pour moi ce sera l’an prochain. Enfin, il y avait du thé à la menthe marocain, versé selon la tradition si vous le demandez.

Il y a toujours ce qu’on a planifié faire et ce qu’on a finalement fait. Bien assis au Palais de l’Orient, j’ai pu assister au spectacle « Mille et une passions ». Elles reviennent samedi, 17h et 20h45. Ne manquez pas ça !  J’ai été emballé de voir des enfants et des danseuses de tous âges nous offrir un si beau spectacle. Les costumes étaient magnifiques, la musique bien mixée et appuyée par moment par un percussionniste avec un tamtam. L’exécution était parfaite, envoûtante du début à la fin. Je vous dis bravo, mesdames, merci de nous ouvrir les yeux à la beauté au sens large, pas uniquement hollywoodienne.

Côté musical, nous avons été choyés. Du rythme, de la texture musicale, des sonorités du sud, de l’est, de l’ouest et du nord !  J’adore le Shack d’Amérique, en déposant mon verre de bière sur une planche soutenue par deux barils. Wow, me voici au Far West, qu’il soit canadien ou américain. Au Pub Irlandais, les violons de Mariner’s Curse vous transportent littéralement. Impossible de ne pas avoir envie de danser ou de taper des mains! Il y a aussi De Bruces a Mi qui groovait et qui reviennent ce soir, à ne pas manquer.

Morale de cette histoire, vous me lisez… participez maintenant !  Au plaisir de vous rencontrer ce soir.

Pierre-Martin

Partager cet article

Facebook Twitter
×

Mon horaire

Du 9 au 13 août 2017, le Festival vous offrira près de 200 spectacles, ateliers et activités pour toute la famille.

Pour vous aider à choisir parmi cette riche programmation, utilisez l’outil MON HORAIRE afin de créer un agenda personnalisé de vos coups de cœur et vous assurer de ne rien manquer!

La programmation de la 20e édition sera dévoilée à la mi-juin, revenez nous visiter pour la découvrir!

Réinitaliser le mot de passe

Choisir un nouveau mot de passe.

Retour