Recherche

M’inscrire à l’infolettre

Soyez les premiers informés de nos événements, nouvelles et concours! Inscrivez-vous à l’infolettre du FTMS

Programmation 2011

Établir la programmation d’un évènement d’envergure comme le Festival des traditions du monde de Sherbrooke n’est pas une mince affaire ! Surtout lorsque chacune des journées de cette grande fête propose une thématique différente. Il faut donc faire en sorte que chaque spectacle, chaque prestation de danse, chaque activité artistique s’agencent parfaitement avec la thématique en question. Voyons voir quels seront les thèmes exploités durant l’édition de 2011.

 

Tout d’abord, un grand rassemblement de danse aura lieu le mercredi 10 août. Vous pourrez y apprendre à danser gratuitement. Pour en savoir plus, lisez les articles de Marika Delisle qui se trouvent aussi sur le blogue du Festival des traditions du monde de Sherbrooke.

 

Ensuite, une journée carnavalesque débutera le jeudi 11 août au matin. Pour plongez dans la mer des Caraïbes et dans l’ambiance des Îles, c’est la journée idéale. Ne manquez pas Doody le Tigre sur la scène Loto-Québec : ses compositions étant une fusion entre la musique d’origine afro-caraïbe et latine.

 

Vendredi, le 12 août, c’est l’Afrique qui prendra d’assaut l’univers du FTMS ! Danse, percussion et musique africaine empliront vos oreilles. Dans une toute autre ambiance, sur la scène Desjardins se produira un coup de cœur de l’an passé : Les Imbayakunas avec qui vous ferez un voyage exotique dans l’Amérique du Sud. Venez découvrir pourquoi ce groupe a été si populaire l’an dernier.


Les  Imbayakunas

La fin de semaine enfin arrivée, il sera temps de se déhancher sur des airs latins! La soirée latino du samedi 13 août regroupe des danseurs et des musiciens cubains excellents comme Cubamanos.

 


Cubamanos

À ne pas manquer : la soirée jeunesse sur la scène Desjardins qui présente les Gens du monde, une école de danse composée de jeunes, et le Wesli Band qui compte 12 artistes explorant la musique pop et reggae.

 

Finalement, lors de la dernière journée et non la moindre : le dimanche 14 août, ce sont les continents de l’Asie qui vous seront présentés sous leurs différentes facettes culturelles :, autant en danse, en musique qu’en mets gastronomiques. D’ailleurs, la nourriture de tous ces pays et plusieurs autres vous sera concoctée sur le site du FTMS durant les cinq jours de l’évènement.

 

Je ne vous ai donné qu’un petit avant-goût de la très vaste programmation du Festival. Pour connaître tous les artistes présents du 10 au 14 août 2011 au FTMS, consultez la programmation en ligne en cliquant ici

 

Auteur : Catherine Moisan

Partager cet article

Facebook Twitter

Partenaires majeurs

Logo du partenaire: Loto-Québec
Logo du partenaire: Ville de Sherbrooke
Logo du partenaire: Canada
Logo du partenaire: Québec
Logo du partenaire: Desjardins
Logo du partenaire: Hydro-Québec
Logo du partenaire: Destination Sherbrooke
Logo du partenaire: Simple Malt
Logo du partenaire: Vidéotron
Logo du partenaire: Wiptec
Logo du partenaire: Les peintures de Armond
Logo du partenaire: Baillargeon Coffrage
Logo du partenaire: RCGT
Logo du partenaire: Pharmaprix des Galeries Quatre-Saisons
Logo du partenaire: Boulangerie Georges
Logo du partenaire: Groupe Laroche
Logo du partenaire: Le Groupe Custeau
Logo du partenaire: Le Groupe A&A
Logo du partenaire: Global Excel
Logo du partenaire: NRJ
Logo du partenaire: Lou-Tec
Logo du partenaire: Portes de garage Mackie Sherbrooke
Logo du partenaire: Amecci
Logo du partenaire: N4 mobile
Logo du partenaire: Groupe Industriel Interprovincial
Logo du partenaire: Val Estrie Sherbrooke
Logo du partenaire: BRP Créateurs d'aventures
Logo du partenaire: Construction Vincent Lachance
Logo du partenaire: Construction Touche finale - Gilles Lapalme
Logo du partenaire: Energie 106.1
Logo du partenaire: Rouge 102,7