Recherche

M’inscrire à l’infolettre

Soyez les premiers informés de nos événements, nouvelles et concours! Inscrivez-vous à l’infolettre du FTMS.

Découvrez Oliva : l’olive à son meilleur!

Laissez-vous transporter dans l’univers des produits du terroir aux Halles du monde du Festival des traditions du monde de Sherbrooke. Pour mon nouvel article, j’ai eu la chance de rencontrer Marc Dumaresq, propriétaire de la boutique Oliva, qui est présent au Festival depuis quelques années. Portrait d’une épicerie fine qui unit passion, qualité des produits et découvertes culinaires!

 

Oubliez les petites olives farcies avec un piment à l’intérieur! À Sherbrooke, nous avons la chance d’avoir Oliva, une boutique où l’on vous fait découvrir plus d’une cinquantaine d’olives différentes. Associée au Festival depuis leur ouverture il y a 3 ans, Oliva constitue est un incontournable au FTMS.

 

Oliva, c’est aussi beaucoup plus que des olives! On retrouve une belle gamme d’huile d’olive, de vinaigre balsamique, de tartinade d’olives, de pâtes, et même de noix. Au Festival, on vous réserve la crème de la crème! Une panoplie des meilleurs produits sera en vente à leur kiosque et une dégustation de ceux-ci vous permettra de cibler vos coups de cœur.

 

Ce qui m’a étonnée lors de ma première visite à la boutique, c’est la multitude de saveurs que l’on peut découvrir par l’entremise d’un seul produit! On y trouve des olives farcies au fromage bleu, au fromage de chèvre, au saumon fumé, aux tomates séchées, aux amandes, et j’en passe! Très dur de ne pas y succomber, croyez-moi! Les olives proviennent principalement de la Californie et de la Grèce. Elles sont farcies directement en boutique.

 

« Ce que l’on nous dit souvent, c’est que les gens n’avaient jamais goûté à de telles saveurs avant. Certains ont même découvert qu’ils aimaient les olives à la suite d’une de nos dégustations », soutient M. Dumaresq. J’en suis convaincue à 100 %!

 

Leurs produits ont été acclamés par plusieurs commerçants, si bien que l’on peut maintenant s’en procurer à différents endroits : soit au Siboire, au Boquébière, à Crystalina (Victoriaville), aux hôtels Times (Sherbrooke et Québec), à la microbrasserie La Memphré (Magog) et au Marché de la gare (Sherbrooke), au Marché de Magog et au Marché de Melbourne (Richmond). Pour répondre à la clientèle, une nouvelle épicerie fine Oliva a ouvert ses portes à Magog il y a bientôt un an.

 

Festivaliers, festivalières, rendez-vous au kiosque d’Oliva aux Halles du monde du FTMS du 8 au 12 août. Plaisirs gustatifs assurés!

 

Pour ceux et celles qui sont sur Facebook, une petite visite s’impose : Oliva l’olive à son meilleur

 

Partager cet article

Facebook Twitter

Partenaires majeurs

Logo du partenaire: Loto-Québec
Logo du partenaire: Ville de Sherbrooke
Logo du partenaire: Canada
Logo du partenaire: Québec
Logo du partenaire: Desjardins
Logo du partenaire: Destination Sherbrooke
Logo du partenaire: BRP
Logo du partenaire: Simple Malt
Logo du partenaire: Ungava
Logo du partenaire: Carrefour de l'Estrie
Logo du partenaire: Jean Coutu
Logo du partenaire: Baillargeon Coffrage
Logo du partenaire: Wiptec
Logo du partenaire: Terminix Canada
Logo du partenaire: RCGT
Logo du partenaire: Boulangerie Georges
Logo du partenaire: Groupe Laroche
Logo du partenaire: Le Groupe A&A
Logo du partenaire: Lou-Tec
Logo du partenaire: Portes de garage Mackie Sherbrooke
Logo du partenaire: Global Excel
Logo du partenaire: NRJ
Logo du partenaire: N4 mobile
Logo du partenaire: Groupe Industriel Interprovincial
Logo du partenaire: Val Estrie Sherbrooke
Logo du partenaire: Amecci
Logo du partenaire: L'écolo Boutique
Logo du partenaire: Construction Vincent Lachance
Logo du partenaire: Construction Touche finale - Gilles Lapalme
Logo du partenaire: Energie 106.1
Logo du partenaire: Rouge 102,7