Recherche

M’inscrire à l’infolettre

Soyez les premiers informés de nos événements, nouvelles et concours! Inscrivez-vous à l’infolettre du FTMS.

Un tour du monde dans ma cour arrière

Bien visible à l’entrée du site avec ses arches asiatiques rondes à toutes les entrées, le chapiteau des Portes de l’Asie est le nouveau phénomène de la 15e édition du FTMS. Lorsqu’on met les pieds dans le chapiteau, on ne peut qu’admirer le décor somptueux avec les accents de rouge et d’or.

 

Au plafond, il y a des lanternes à perte de vue. La scène est magnifique! On a vraiment l’impression que le FTMS a arraché une pièce d’un palais impérial! La décoration agrémente beaucoup l’espace. Des vases chinois, des tables aux designs asiatiques et des tableaux donnent une petite touche d’authenticité. Le jardin zen est très beau et bien agrémenté, on a vraiment l’impression de se promener dans un endroit serein. Petite note, tout l’aménagement est fait par embellissement paysager L. Richard. L’atelier de calligraphie est situé juste à proximité du jardin zen. Je trouve que cet emplacement est très complémentaire au style artistique de la calligraphie. Cet art est serein et demande beaucoup de patience, alors le calme et la tranquillité du jardin sont les bienvenues!

 

J’ai été présente lors de la démonstration de thé par l’artisane Anne Ricard. Pour l’évènement, elle était habillée d’une magnifique robe asiatique pour rendre hommage aux pays producteurs de thé. Ces présentations nous offrent la chance de mieux connaître les thés et leurs vertus. De plus, nous avons eu la chance de découvrir des théières nouveaux genres! Ces théières étaient faites à l’horizontale et entièrement à la main. La maison de thé à l’arrière du chapiteau est un agréable ajout. Nous pouvons siroter notre thé Oolong en toute intimité, mais aussi en gardant un œil sur les spectacles! Pour ceux qui n’ont jamais voyagé en Asie, comme moi, vous serez comblé! Comme Malika aime si bien le dire, les Portes de l’Asie combleront vos 5 sens! Pour stimuler mon goûté, je me suis dirigée vers la foire alimentaire et je peux vous assurer que je me suis régalée avec les mets de la maison thaïlandaise. Pour se sucrer le bec, n’hésitez pas à faire un tour dans le coin de l’Algérie pour leurs baklavas aux amandes.

 

Je me suis ensuite promenée sur le site et nous voyons tout de suite les changements que cette édition a subis. C’est vraiment une métamorphose toute à son avantage! L’idée de mettre la scène Loto-Québec dans l’aréna libère beaucoup d’espace à la circulation piétonnière. J’ai jeté un coup d’œil dans l’allée des marchands et je suis toujours étonnée de voir autant d’articles! Il y a de tout : des produits de l’Afrique en passant par l’Asie puis des produits venant d’artisans de chez nous, au Québec.

 

On ne peut pas aller juste une fois sur le site, c’est vraiment une expérience à recommencer!

 

Partager cet article

Facebook Twitter

Partenaires majeurs

Logo du partenaire: Loto-Québec
Logo du partenaire: Ville de Sherbrooke
Logo du partenaire: Canada
Logo du partenaire: Québec
Logo du partenaire: Desjardins
Logo du partenaire: Destination Sherbrooke
Logo du partenaire: BRP
Logo du partenaire: Simple Malt
Logo du partenaire: Ungava
Logo du partenaire: Carrefour de l'Estrie
Logo du partenaire: Jean Coutu
Logo du partenaire: Baillargeon Coffrage
Logo du partenaire: Wiptec
Logo du partenaire: Terminix Canada
Logo du partenaire: RCGT
Logo du partenaire: Boulangerie Georges
Logo du partenaire: Groupe Laroche
Logo du partenaire: Le Groupe A&A
Logo du partenaire: Lou-Tec
Logo du partenaire: Portes de garage Mackie Sherbrooke
Logo du partenaire: Global Excel
Logo du partenaire: NRJ
Logo du partenaire: N4 mobile
Logo du partenaire: Groupe Industriel Interprovincial
Logo du partenaire: Val Estrie Sherbrooke
Logo du partenaire: Amecci
Logo du partenaire: L'écolo Boutique
Logo du partenaire: Construction Vincent Lachance
Logo du partenaire: Construction Touche finale - Gilles Lapalme
Logo du partenaire: Energie 106.1
Logo du partenaire: Rouge 102,7