Le soleil est au rendez-vous au Festival des Traditions du Monde de Sherbrooke. Je l’ai vu briller dans les yeux des exposants, des danseurs, des musiciens, des bénévoles. Bref, le soleil était partout et il a bien réchauffé mon cœur tout au long de la soirée. C’est parfait pour soigner une certaine nostalgie du retour des vacances.
J’ai profité de l’occasion pour goûter à la nourriture de la République Serbe (Café Resto Cappucci Or). Les crevettes et le poulet étaient très bon, de même que les légumes. Le riz était honnête et je n’ai pas osé y aller pour le dessert, car le repas était copieux. Je me reprendrai demain !
J’ai adoré les démonstrations de danse, car elles sont le fruit d’un travail soigné, de l’amour du rythme et de la musique. Je vous ai partagé une photo de la scène et surtout de la foule attentive. C’est toujours rassurant de voir que mes passions sont partagées et que je ne suis pas le seul à me faire bercer par la magie des mouvements.
Qu’ajouter d’autre que j’espère sincèrement vous y rencontrer. Je suis sur place tous les soirs de la semaine et une bonne partie du week-end. Si vous n’avez pas la chance de vous y rendre en personne, il y aura toujours mes blogues journaliers (et ceux de ma collègue Myriam) qui vous permettront de suivre ce qui se passe.
À demain !
Pierre-Martin