Recherche

M’inscrire à l’infolettre

Soyez les premiers informés de nos événements, nouvelles et concours! Inscrivez-vous à l’infolettre du FTMS.

On veut tous s’amuser

Si vous avez des enfants, votre premier arrêt sur le site du FTMS sera sans doute à la Place de la Famille. C’est naturel, la marmaille, ça veut jouer! Lorsqu’ils se seront complètement dépensés dans les structures gonflables, qu’ils auront ri aux éclats au théâtre de marionnettes et que leurs visages se seront parés des couleurs d’un joli papillon ou d’un Spyderman, là seulement vous parviendrez à les trainer jusqu’aux kiosques que vous vouliez tant visiter. Puis, un de vos petits apercevra LE kiosque avec un jeu de fléchettes. Cédez donc à sa demande et arrêtez-vous quelques secondes…

 

Vous venez d’atterrir au kiosque de Jeux d’enfants sans frontières (JESF). Vous vous souvenez de la piñata que votre progéniture a pris plaisir à assener de coups? Gracieuseté de l’organisme en question, une initiative complètement estrienne qui, depuis quelques années, s’est associé à Terre sans frontières. Devant le jeu de dards, Sandra Neil vous accueille d’un large sourire. La cofondatrice de JESF vous propose d’aiguiser votre visou afin d’obtenir des billets de tirage pour un weekend de rêve en Estrie. En jouant, vous avez un coupon garanti, et “ça n’en prend qu’un pour gagner”, dit-elle, optimiste. Sandra vous explique par la suite que, avec les profits amassés, elle et son mari (le second fondateur de l’organisme) construisent des structures de jeux pour enfants et distribuent des ballons de soccer indestructibles dans des pays où les ressources sont moindres. Tout ça parce qu’ils croient sincèrement que “tous les enfants devraient s’amuser”. Elle raconte avec passion l’anecdote d’enfants guatémaltèques qui, se trouvant au sommet d’une glissade pour la première fois de leur vie, laissaient échapper quelques cris de frousse, comme s’il eût été question d’une montagne russe géante.

 

Vous croyiez simplement faire plaisir à vos enfants en les amenant au FTMS, mais en réalité, vous venez de permettre à des centaines d’enfants de s’amuser. Une chose est sûre, avec les présences de Jeux d’enfants sans frontières et d’autres organismes comme Jeunes musiciens du monde au Festival, on oublie facilement toute frontière, on découvre les façons particulières qu’a chaque pays de profiter de la vie. Jeunes et moins jeunes, venez partager le plaisir!

Partager cet article

Facebook Twitter

Partenaires majeurs

Logo du partenaire: Loto-Québec
Logo du partenaire: Ville de Sherbrooke
Logo du partenaire: Canada
Logo du partenaire: Québec
Logo du partenaire: Desjardins
Logo du partenaire: Destination Sherbrooke
Logo du partenaire: BRP
Logo du partenaire: Simple Malt
Logo du partenaire: Ungava
Logo du partenaire: Carrefour de l'Estrie
Logo du partenaire: Jean Coutu
Logo du partenaire: Baillargeon Coffrage
Logo du partenaire: Wiptec
Logo du partenaire: Terminix Canada
Logo du partenaire: RCGT
Logo du partenaire: Boulangerie Georges
Logo du partenaire: Groupe Laroche
Logo du partenaire: Le Groupe A&A
Logo du partenaire: Lou-Tec
Logo du partenaire: Portes de garage Mackie Sherbrooke
Logo du partenaire: Global Excel
Logo du partenaire: NRJ
Logo du partenaire: N4 mobile
Logo du partenaire: Groupe Industriel Interprovincial
Logo du partenaire: Val Estrie Sherbrooke
Logo du partenaire: Amecci
Logo du partenaire: L'écolo Boutique
Logo du partenaire: Construction Vincent Lachance
Logo du partenaire: Construction Touche finale - Gilles Lapalme
Logo du partenaire: Energie 106.1
Logo du partenaire: Rouge 102,7