Recherche

M’inscrire à l’infolettre

Soyez les premiers informés de nos événements, nouvelles et concours! Inscrivez-vous à l’infolettre du FTMS.

Agent(e) de communication et d’information recherché(e)!

En route vers notre 22e édition, nous sommes à la recherche d’un nouveau membre pour compléter notre équipe!

Cette personne œuvrera bien sûr à la promotion du Festival des traditions du monde de Sherbrooke, mais également à celle des 2 autres événements que nous organisons chaque année, soit le Festival cinéma du monde de Sherbrooke et la Classique Pif.

Vous trouverez tous les détails dans l’offre d’emploi ci-dessous!

* La date maximale pour déposer votre candidature est le 1er mai. Nous attendons de vos nouvelles par courriel, à l’adresse suivante : v.saracosa@ftms.ca!

 

Offre d’emploi
AGENT.E DE COMMUNICATION ET D’INFORMATION

Date prévue d’entrée en fonction : Mi-mai 2019

Lieu de travail

L’équipe organisatrice de trois événements majeurs à Sherbrooke est à la recherche d’une personne dynamique, rigoureuse et créative pour œuvrer à titre d’employé.e permanent.e.
Chaque année, le Festival des traditions du monde de Sherbrooke (août) et le Festival cinéma du monde de Sherbrooke (avril) réunissent les créations d’artistes et artisans des quatre coins du monde et présentent plusieurs activités d’échange. La Classique Pif (juin), un des plus grands tournois de balle lente en Amérique du Nord, propose quant à elle une variété d’activités sportives et familiales.

Nos bureaux sont situés au 1671, chemin Duplessis (Sherbrooke, Québec).

Principales fonctions du poste

Pour chacun de ces trois événements, la personne recherchée occupera des fonctions permettant de mettre à profit son fort sens de l’organisation et du détail, ainsi que sa nature créative et sociable.

Sous l’autorité de la direction générale, et de la direction des communications, l’agent.e de communication et d’information a comme tâches principales :

  • Assurer la gestion documentaire, les vérifications et les suivis relatifs (informations de programmation, textes, photos, vidéos, logos, bases de données, matériel promotionnel);
  • Assurer l’intégration de contenus sur le site Internet (WordPress) et le logiciel de gestion interne (Zone Festival);
  • Participer à l’élaboration des stratégies et à la mise en œuvre des campagnes sur les médias sociaux;
  • Planifier et rédiger des contenus originaux et adaptés pour les médias sociaux;
  • Créer divers outils visuels, selon la grille graphique de l’événement (Canva, Photoshop);
  • Assurer la mise en page de documents et de présentations sur écran (Microsoft Publisher et PowerPoint);
  • Rédiger des textes promotionnels pour divers outils de communication;
  • Rédiger des allocutions;
  • Assurer la révision et la correction de textes;
  • Effectuer diverses tâches de veille et de recherche;
  • Assurer l’accueil d’invités et du public lors d’activités;
  • Effectuer diverses tâches de soutien au niveau administratif et logistique auprès des membres de l’équipe;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Exigences du poste

Niveau d’études : Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente (communication, marketing, rédaction ou autre domaine connexe)

Années d’expérience reliées à l’emploi : 1 à 2 années d’expérience

Description des compétences

  • Reconnue pour sa polyvalence, son sens de la planification et sa créativité, la personne recherchée a de la facilité à mener plusieurs dossiers simultanément et est minutieuse.
  • Avec une capacité d’exécution rapide et précise, cette personne doit avoir d’excellentes aptitudes en rédaction et savoir adapter sa plume selon les publics et les canaux;
  • Être passionné.e et savoir rester à l’affût des tendances en médias sociaux (pour les organisations);
  • Avoir le sens de l’esthétique et de bonnes aptitudes en graphisme;
  • Avoir d’excellentes habilités relationnelles et pour le travail en équipe;
  • Être autonome;
  • Être flexible, avec une aisance à œuvrer avec de courts délais.

Autres exigences du poste

  • Excellente maitrise de la langue française;
  • Bonne connaissance de l’anglais;
  • Excellente maîtrise des outils informatiques usuels (Microsoft Office : Word, Excel, PowerPoint, Publisher, Outlook)
  • Aisance avec Adobe Photoshop;
  • Maitrise de WordPress, Mail Chimp et Canva, un atout;
  • Expérience dans le milieu événementiel et/ou le milieu culturel, un atout.

Conditions de travail

  • Statut d’emploi : Poste permanent, temps plein (30 h / semaine)
  • Salaire offert : 17 $ / heure
  • Nombre d’heures par semaine : 30 heures
  • Conditions diverses : Horaire de travail régulier, du lundi au vendredi.
    Ce poste implique également des horaires variables durant certaines périodes de l’année et durant les divers événements organisés par l’équipe (travail de soir et de fin de semaine occasionnel, quelques semaines durant l’année).

Date prévue d’entrée en fonction : Mi-mai 2019

Candidatures

Merci de faire parvenir votre C.V. par courriel à l’adresse suivante : v.saracosa@ftms.ca.
Date limite pour postuler : 1er mai 2019.

Seules les personnes retenues seront contactées.

Partager cet article

Facebook Twitter

Partenaires majeurs

Logo du partenaire: Loto-Québec
Logo du partenaire: Ville de Sherbrooke
Logo du partenaire: Canada
Logo du partenaire: Québec
Logo du partenaire: Desjardins
Logo du partenaire: Destination Sherbrooke
Logo du partenaire: BRP
Logo du partenaire: Simple Malt
Logo du partenaire: Ungava
Logo du partenaire: Carrefour de l'Estrie
Logo du partenaire: Jean Coutu
Logo du partenaire: Baillargeon Coffrage
Logo du partenaire: Wiptec
Logo du partenaire: Terminix Canada
Logo du partenaire: RCGT
Logo du partenaire: Boulangerie Georges
Logo du partenaire: Groupe Laroche
Logo du partenaire: Le Groupe A&A
Logo du partenaire: Lou-Tec
Logo du partenaire: Portes de garage Mackie Sherbrooke
Logo du partenaire: Global Excel
Logo du partenaire: NRJ
Logo du partenaire: N4 mobile
Logo du partenaire: Groupe Industriel Interprovincial
Logo du partenaire: Val Estrie Sherbrooke
Logo du partenaire: Amecci
Logo du partenaire: L'écolo Boutique
Logo du partenaire: Construction Vincent Lachance
Logo du partenaire: Construction Touche finale - Gilles Lapalme
Logo du partenaire: Energie 106.1
Logo du partenaire: Rouge 102,7