Vous voulez essayer un nouveau restaurant qui saura plaire à toute la famille? Vous aimeriez découvrir de nouvelles saveurs à un prix abordable? Eh bien ne cherchez plus! Le coin gastronomique du FTMS vous propose de visiter plusieurs pays du monde, et ce, à moindre coût!
Pour cette première chronique, je vous propose de découvrir la cuisine marocaine avec le restaurant La Rose des sables, qui en est à sa sixième participation au FTMS. Je vous invite donc sur le site du 8 au 12 août pour déguster un bon repas à un prix tout à fait raisonnable. Vous aurez la chance de goûter du couscous (avec raisins secs), des merguez, des pitas et des grillades de toutes sortes. Je suis certaine que cette cuisine riche en saveurs saura vous combler!
Ouvert depuis 1981 et situé au cœur du centre-ville, le restaurant La Rose des sables est resté unique et authentique! Son succès repose principalement sur la grande qualité des aliments et la gentillesse du personnel. D’ailleurs, sa clientèle fidèle en est la preuve! En parlant d’authenticité, le menu est resté pratiquement le même depuis son ouverture. Monsieur Chemseddin, propriétaire de l’établissement, est fier de préciser que tous les ingrédients utilisés sont frais et qu’aucune préparation chimique n’est utilisée.
Pour monsieur Chemseddin, il est important de rester accessible à tous. C’est pourquoi La Rose des sables offre de généreuses assiettes en bas de 12 $. En famille, en couple ou entre amis, le restaurant est très convivial : « C’est un resto comme chez soi ici, les clients choisissent leur table et tous sont les bienvenus! », souligne le propriétaire. En entrant dans le restaurant, on perçoit tout de suite la culture marocaine. J’ai d’ailleurs été impressionnée par la beauté des lieux. La décoration et la musique nous mettent aussitôt dans l’ambiance!
Pour écrire cette chronique, j’ai eu la « lourde » tâche de tester la nourriture! Quel délice, j’ai adoré! J’ai dégusté une assiette de merguez (les meilleures de toute ma vie!) accompagnée d’un couscous aux légumes tandis que mon copain a choisi la brochette d’agneau (exquise également). Nos deux assiettes étaient superbes! Ensuite, nous avons pris un baklava pour dessert et nous avons terminé avec un incontournable : le thé marocain (thé vert avec de la menthe fraîche et du sucre). Sachant que le Maroc est un pays chaud, j’ai trouvé cela amusant de boire une boisson chaude. Monsieur Chemseddin m’a répondu d’un ton amusé : « On combat la chaleur par la chaleur! »
J’ai trouvé que le menu était varié et très appétissant. Pour les intolérants au gluten, soyez sans crainte, vous aurez une belle sélection de repas. D’ailleurs, il y en a pour tous les goûts : tagines (ragoût), couscous, merguez, agneau, brochettes, baklava, thé marocain, et bien plus encore! Vous trouverez même un plat recherché assez surprenant : la cervelle!
Venez découvrir la cuisine marocaine avec La Rose des sables au Festival des traditions du monde de Sherbrooke. Vous m’y trouverez certainement!
Bon appétit!
La Rose des sables
270, rue Dufferin
Sherbrooke (Québec) J1H 4M4
819 346-5571
Heures d’ouverture
Mardi au vendredi midi : 11 h à 14 h.
Tous les soirs : 16 h à la fermeture