Le Festival des traditions du monde de Sherbrooke est une destination de choix pour une journée en famille amusante et réussie. En effet, jeunes et moins jeunes y trouveront leur compte dans un ensemble d’activités culturelles, sportives et gastronomiques. Le Festival des traditions du monde de Sherbrooke c’est aussi l’occasion de faire découvrir à vos tout-petits les cultures de notre monde. Cette année, les organisateurs maintiennent leurs efforts en continuant d’accorder une attention toute particulière aux jeunes familles et à leurs besoins, d’où l’idée de la Place de la famille, située au cœur du site du Festival.
Interrogée à ce sujet, la coordonnatrice des activités, Madame Bertha Benitez explique : « Le Festival se veut un lieu privilégié pour les enfants de 1 à 12 ans et leurs familles. Les activités sont amusantes, différentes et grandement accessibles, tout en demeurant gratuites! »
Place aux petits!
En effet, la Place de la famille est l’endroit tout désigné pour que les enfants viennent y dépenser leur énergie. Au menu, une belle brochette d’activités où les enfants peuvent s’en donner à cœur joie : un mur d’escalade, du bungy, un atelier de fabrication de poupées, la réalisation d’une grande peinture collective avec l’aide d’une artiste-peintre africaine Leona Nkoghe, un atelier de marionnettes avec spectacles, un service de maquillage, un parcours en échasses, des sauts de trampoline, une lecture de contes, etc. L’activité la plus en demande, les jeux gonflables, sera bien sûr de retour. Chaque activité est supervisée par des animateurs, ce qui permet aux parents de profiter d’un peu de temps libre, pendant que leurs enfants s’amusent en toute sécurité. Toutes ces activités sont offertes durant les cinq jours du Festival et l’horaire est présentement disponible en ligne ici.