C’est déjà la fin du FTMS. Cinq jours, dont quatre se sont déroulés sous la pluie, où le monde et ses merveilles ce sont ouverts à nous. Pour clore en beauté, le Festival nous offre une soirée à saveur cajun : un petit voyage du côté de La Nouvelle-Orléans.
Ah, La Nouvelle-Orléans! J’en rêve depuis que je sais qu’elle a été le berceau du Jazz, à la fin du XIXe siècle. J’aurais bien aimé aller la découvrir en chair et en musique, mais à défaut de pouvoir m’y rendre cet été, je me permets un petit appetizer avec l’initiation au swing offerte par l’école de danse Swing Sherbrooke, suivie des groupes de musique louisianaise Grouyan Gombo et Orleans Goumbo Misik. Rythmes enlevés et sonorités chaudes me transportent directement dans un décor marécageux. J’ai comme un goût de soleil et d’épices cajun dans la bouche. Miam, c’est bon le FTMS!
Je fais le bilan des cinq derniers jours, et franchement, je me considère chanceuse d’avoir assisté à tous ces spectacles, d’avoir découvert de nouvelles saveurs (encore ce matin, je buvais un jus frais à la goyave et à la narangille), d’avoir dansé sur des musiques d’ici et d’ailleurs, et de vous avoir raconté mes expériences à travers ce blogue. J’espère que vous en avez profité autant que moi, et je vous dis : à l’année prochaine!