Cela fait déjà plus de 24 heures que le Festival est terminé. J’en retire plusieurs choses dont :
C’est un Festival qui attire l’ensemble des résidents de Sherbrooke et j’en suis fort heureux. Je me suis toujours considéré comme un citoyen du monde. Le Festival me rappelle que Sherbrooke en fait pleinement partie. J’ai vu des personnes de toutes les nationalités et je me suis senti chez moi. Je vous remercie tous de votre participation… pas de public… pas de Festival.
Les artisans étaient souriants, motivés et heureux de nous montrer leur savoir faire. J’adore voir, entendre, goûter, toucher et sentir la beauté du monde qui nous entoure. Ce fut un concentré pour mes sens. Par exemple, les cuivres dans la musique d’Amérique latine (musique cubaine cette fois-ci) m’avaient manqués. Aussi, la dégustation des quatre saveurs de thé a été des plus agréable.
Les bénévoles, sans qui ce festival ne saurait exister, qui croient fortement à l’événement. Il y en a certains qui sont là depuis le tout début. Il y a aussi la relève, toute jeune, qui pointe le bout de son nez. Il y avait une multitude de rôles pour les personnes qui désiraient s’impliquer. Pourquoi pas vous l’année prochaine ?
Enfin, il y a les commanditaires. Je ne vous oublierez pas tout au long de l’année. Mon père m’a toujours démontré l’importance d’acheter local, bien avant que ce soit à la mode. Je crois dans les organisations qui soutiennent activement leur communauté, alors un grand merci !
Enfin, pour moi, qui adore écrire… parler… je vous retrouve bientôt au rythme d’un autre blogue ou au détour d’une rue. Prenez soin de vous et on se dit à l’année prochaine !
Mon cadeau de départ se compose de deux photos de l’arrière scène, la première du local des communications avec une entrevue pour la télé et la seconde est la cafétéria pour les bénévoles qui donnent plusieurs heures de leur temps dans la journée.
Pierre-Martin
![]() |
![]() |