En partenariat avec le Festival Accès Asie et Rivières de lumières, le FTMS présente l’exposition SOURIRE D’AFGHANISTAN durant tout le Festival. Cette exposition est accueillie au FTMS grâce à la collaboration de Radio-Canada.
Dans notre paysage médiatique mondialisé où la plupart des représentations de l’Afghanistan et du Moyen-Orient sont teintées de tragédie, l’exposition Sourire d’Afghanistan apparaît comme le portrait de la réalité, celui qui démontre la joie et l’espoir de la vie quotidienne.
Biographie du photographe :
Hamed Tabein est un photographe urbain iranien basé à Montréal, mais dont le travail traverse à la fois la topographie citadine canadienne et les différents paysages de l’Iran, de l’Inde, de la Syrie, du Liban et de l’Afghanistan. Son projet, Sourire d’Afghanistan, compilé à partir de ses voyages en Afghanistan en 2013 et 2017, fournit un regard profondément empathique sur la vie des Afghans. En opposition directe avec les images des médias montrant la pauvreté et la guerre, Tabein cherche plutôt à saisir la couleur et la positivité de l’expérience afghane.
Également par cet artiste
Mercredi, 8 août à 19:00 | Site | Vernissage de l’exposition Sourire d’Afghanistan | 5 à 7 en présence du photographe |