Dans Wutiko, l’auteur-compositeur-interprète et maître percussionniste aborde avec finesse les grands thèmes de la vie : la quête, l’évolution et le destin de l’être humain, l’amour vécu et rêvé ainsi que l’approche de la mort, ce rendez-vous incontournable. Humaniste avant tout, Élage n’hésite pas à puiser dans sa vie personnelle pour rendre hommage au respect mutuel, il admire la résilience de l’humain et le courage de ceux qui surmontent leurs peurs.
Dans un concert en formule intime, il vous fera voyager dans son univers qui fusionne habilement les rythmes de son Sénégal natal aux influences musicales de tous horizons. Ceux qui connaissent Élage seront heureux de retrouver son talent et sa joie de vivre et pour ceux qui ne le connaissent pas encore, préparez-vous à une rencontre musicale qui emplira vos oreilles et votre coeur d’un grand bonheur.
Spectacle avec artiste invité, Carlos Placeres.
****
Carlos Placeres est un digne représentant de la musique cubaine au Québec. Né à Vereda Nueva, banlieue de la Havane, il commence à jouer de la guitare dès l’âge de 10 ans. Il quittera son village pour s’installer dans le quartier Buena Vista à La Havane vers l’âge de 20 ans. Musicien autodidacte, il participe à de nombreux festivals nationaux de musique. En même temps, il apprend la guitare s’inspirant de l’école traditionnelle de musique cubaine, des rythmes africains et du jazz, ce qui fera de lui un musicien polyvalent et exceptionnel.
Durant les années qui suivent son arrivé au Québec, Carlos Placeres collabore avec plusieurs artistes tels que : Bet.e (de Bet.e and Stef) pour son album B.Coming, Michel Cusson (dans le cadre de l’émission Omerta 3), Yves Lambert, Linda Thalie, Mélissa Lavergne, Gildor Roy et Élage Diouf. Grâce à son grand talent et professionnalisme, la compagnie Spectra fera confiance à Carlos pour les premières parties des spectacles d’artistes connus sur la scène internationale, tels que Omara Portuondo (Buena Vista Social Club), Afro-Cuban all Stars et Pink Martini. Carlos est récipiendaire d’un LATINOS AWARDS CANADA en 2016 et d’un FELIX en 2010, il a gagné le cœur du public québécois par son attachement à la communauté culturelle d’ici, de plus, il a été choisi Favoris du publique à l’émission Belle et Bum.