Kolonien est un groupe familial suédois composé de quatre membres. Kolonien est l’une des principales voix du renouveau folk suédois depuis plus d’une décennie.
Avec un son qui mélange la musique roots acoustique avec une pop anthémique et chantante, Kolonien a un son frais et attrayant qui rassemble plusieurs mondes musicaux. Les harmonies vocales luxuriantes de Kolonien rappellent Fleet Foxes, leur son folk-pop nordique pourrait rappeler à certains auditeurs Of Monsters and Men, et leurs hipsters à cordes en font la réponse suédoise à Mumford & Sons.
De plus, la musique et les inspirations de Kolonien sont profondément enracinées dans la tradition folklorique suédoise ainsi que dans l’environnement naturel et les philosophies progressistes de la communauté au style de vie alternatif où ils ont été élevés.
Kolonien est composé des frères Erik et Arvid Rask, de leur cousine Anna Möller et de leur voisin d’enfance et « frère d’une autre mère », Mischa Grind. Les membres du groupe ont grandi dans et autour de Järna, une communauté au sud de Stockholm qui est connue comme une destination de retour aux terres pour les hippies, les progressistes et les personnes à la recherche d’un mode de vie alternatif.
Alors qu’ils faisaient de la musique ensemble depuis l’enfance, le groupe s’est officiellement réuni lors d’un festival de musique en Tanzanie en 2010. Depuis lors, ils ont fait de nombreuses tournées à travers le monde et ont sorti un certain nombre d’albums et d’EP bien accueillis. Après plus de 500 concerts dans 14 pays à travers le monde, ils ont obtenu une vitrine à Folk Alliance internationale en janvier 2018 et ont conquis le marché nord-américain, maintenant avec des tournées annuelles aux États-Unis et au Canada et des vitrines réussies à Mundial Montréal, Folk Ontario, Nordic Folk Alliance et plus. En 2020, ils ont célébré dix ans en tant que groupe et ont signé un contrat d’enregistrement avec le label américain Cumbancha pour la sortie de leur troisième album complet « Till Skogen » (22 avril 2022).
Crédits photos : Olof Grind