En première partie du Rabie Houti Band, ne manquez pas le spectacle Maison Bleue des frères et sœurs Mkandama au Théâtre Granada!
Le 24 novembre prochain à 19h00, ce sera l’ouverture de la série Concerts du monde avec le spectacle Maison Bleue porté par Riziki et King Fali. Unissant leurs talents et ceux de plus de 40 artistes, ce concert multidisciplinaire promet une soirée inoubliable mêlant musique, danse, poésie, peinture et performances théâtrales.
À travers ce spectacle, les deux jeunes artistes d’origine congolaise partagent une histoire profondément ancrée dans leur héritage culturel. Maison Bleue évoque leur famille, leur parcours et leurs racines africaines tout en offrant un regard unique sur l’expérience de l’immigration. Le spectacle s’ouvre sur des chansons en swahili, un clin d’œil à leur enfance, et se poursuit avec des performances où chaque discipline artistique porte un message de solidarité et de partage.
Pour Riziki et King Fali, ce projet est bien plus qu’un simple concert : « Nous voulons marquer l’histoire et rassembler des artistes locaux autour de notre famille et de notre culture », explique Riziki, parolière et slammeuse. Accompagnés de musiciens, choristes, danseurs, et même d’une peintre en direct, ils offriront un spectacle énergique et émouvant qui mélangera leurs influences personnelles et leurs racines congolaises.
Pour en savoir plus sur la vision des artistes, lisez l’article de la Tribune Une grande célébration familiale et swahilie aux Concerts du monde de Delphine Belzile.
Infos et billets
C’est un rendez-vous le 24 novembre prochain au Théâtre Granada pour une soirée vibrante et pleine de surprises!
La série Concerts du monde est une collaboration avec Animation Centre-Ville Sherbrooke.