C’est avec beaucoup de fierté que nous vous présentons notre nouveau chapiteau aux couleurs de l’Amérique latine l’Hacienda Latina.
Ce nouveau pavillon plongera les visiteurs dans un lieu unique qui reproduira l’atmosphère festive de la culture latino-américaine. Mettant en scène une vingtaine de spectacles, l’Hacienda Latina transportera le public au cœur d’un continent riche en rythmes et en couleurs. Des artistes issus de pays latino-américains enflammeront la scène avec leur salsa, bachata, merengue et samba, mais aussi avec des sonorités plus contemporaines comme du rap, du reggaeton et de la pop urbaine. L’Hacienda Latina promet une expérience immersive inoubliable, une grande célébration de l’univers envoûtant de l’Amérique latine.
Parmi les artistes à ne pas manquer dans ce nouveau décor, mentionnons le groupe Repicao qui présentera la « gaïta », un style de musique folklorique jouée avec des instruments traditionnels vénézuéliens comme le cuatro, la charrasca et le tambora, mais aussi avec un clavier et une basse moderne. Il sera aussi possible d’entendre la chanteuse et compositrice mexicano-canadienne Amanda Martinez qui allie world jazz, folklore mexicain et rythmes cubains. L’artiste originaire de Cuba Gretch’N y présentera un spectacle haut en couleur où la pop urbaine se mêlera aux rythmes latins. On y retrouvera aussi le chanteur originaire de Medellín en Colombie Serna qui transportera son public dans un voyage musical mêlant reggaeton, hip-hop et rythmes latins. Pour les amoureux de la salsa, le Yordan & The Cuban Martinez Show proposera une expérience musicale mélangeant tous les grands succès cubains et latins. Et enfin, les festivaliers auront la chance de voir le groupe international Batimento Dúo et son tango instrumental d’Uruguay.
L’Hacienda Latina s’ajoute ainsi aux trois autres chapiteaux thématiques qui seront présents cette année au FTMS, soit le Pub irlandais, le Shack d’Amérique et l’Espace Orient.