« Donner, c’est recevoir ! », voilà des paroles inspirantes venant d’une femme au cœur d’or. Avant de s’impliquer dans le FTMS, Manon Rousseau faisait du bénévolat auprès des personnes âgées et des jeunes enfants. Tout la prédestinait à devenir une femme importante pour une organisation et nous sommes heureux qu’elle ait choisi le FTMS.
Toujours souriante et d’une bonne humeur contagieuse, Manon s’occupe depuis cinq ans des bénévoles du Festival des traditions du monde de Sherbrooke. Cette personne ressource consacre énormément de temps au Festival dans le but de transmettre sa passion pour la découverte des autres cultures et pour la musique. C’est la différence qu’elle fait dans la vie des gens qui la motive à toujours se surpasser.
Le bénévolat lui permet de vivre de nouvelles expériences ainsi que d’acquérir une culture générale toujours grandissante. Pour elle, les bénévoles forment une grande famille où chaque membre est important.
Quelques fois, l’incompréhension règne entre Manon et un autre bénévole. Pourtant, les deux parlent en français. Ah les accents! Rien de mieux pour pimenter une journée. Ils finiront quand même par se comprendre à l’aide de synonymes et de gestes et riront de cette situation cocasse.
Manon doit accueillir tous les bénévoles à leur arrivée sur le site. Ce travail est considérable, étant donné que tous arrivent en même temps. Le grand dévouement de Manon pour la réussite du Festival se transmet à travers chaque bénévole qu’elle supervise tout au long des festivités. Elle est présente tous les jours sur le site du festival afin de s’assurer que les bénévoles ne manquent de rien.
Les organisateurs du Festival valorisent énormément le travail accompli par les bénévoles, car leur contribution permet que les festivités demeurent un succès, année après année. Merci aux personnes, qui, tout comme Manon Rousseau, donnent de leur temps afin de rendre possibles des projets aussi intéressants que le FTMS.
Auteur : Mélanie Potvin