Il existe une tonne de raison pour aller au Festival des traditions du monde de Sherbrooke. L’une d’entre elles : la place de la famille.
Chaque année, on visite en famille le Festival des traditions du monde de Sherbrooke. C’est un incontournable de l’été, notamment en raison des jeux gonflables. Les enfants aiment tellement ça qu’il faut les attraper entre deux sauts pour les amener ailleurs sur le site.
En tant qu’adulte, j’aime les spectacles, la bouffe, les Bistros SAQ et le Village du monde. Mais en tant que papa, j’affectionne les jeux gonflables : ça plaît à la progéniture.
Mais arrive un moment où l’adulte en moi souhaite se promener sur le site du FTMS. C’est la façon la plus économique que j’ai trouvée pour faire le tour du monde.
Alors, après maintes négociations intergénérationnelles, on convainc nos héritiers d’aller se promener. Let’s go!
STOP! On croise les maquilleurs. « OK, va pour un maquillage, mais ensuite, on monte voir les spectacles », que je dis. « D’accord, papa! », qu’ils répondent.
Pendant que les papillons et les yeux de pirates prennent forment sur leurs petites joues, un spectacle de marionnettes commence. « Bon, on regarde un peu l’histoire et ensuite on poursuit notre épopée mondiale », que je leur annonce. « Pas de problème », qu’ils répliquent.
La faim commence à me tenailler. « Allez, on va bouffer » que je m’exclame. « On a mangé du pop corn et de la barbe à papa », qu’ils me rappellent. « Si on retourne dans les jeux gonflables, ça va nous ouvrir l’appétit » qu’ils ajoutent, l’air espiègle.
Alors, en avant pour un autre jeu gonflable.
Les enfants adorent leur journée.
Et moi, j’affiche le sourire du papa fier. Ça fait donc plaisir de faire plaisir!
Et vous, comment partagez-vous votre temps lorsque vous venez au FTMS?