Ah que fut merveilleuse la deuxième journée du Festival ! Le soleil brillait sur scène et aussi dans le ciel. Il y avait pas mal de monde et je vous donne un truc dans mon prochain article pour accélérer votre arrivée. Comme c’est un truc, ne le dites pas à tout le monde sinon il ne fonctionnera plus. Ce sera notre secret !
Je tiens à vous présenter une nouveauté cette année ! La plupart des grandes organisations mettent beaucoup d’emphase sur l’entreprise citoyenne, dit autrement la responsabilité sociale corporative (CSR). Eh bien, je tiens à souligner que le Festival a fait sa part. Du coin de l’oeil, discrètement au kiosque de l’accueil (en arrière des chaleureux bénévoles), on voit une série de verres en plastique. C’est du plastique durable ! Adieu les verres qui plient, qui cassent, que l’on jette à chaque utilisation.
Au modique prix de 2$, on vous remet un verre qui devient votre meilleur ami. Vous pouvez l’utiliser pour y mettre votre breuvage préféré. Je vous laisse deviner quel a été le mien, sauf qu’il y avait un peu d’irlandais là-dedans. Vous le ramenez à la maison pour le laver et le conserver fièrement avec vous. Vous remarquerez sur la photo que nos bonhommes verts sont très souriants et qu’ils ont hâte de voir à quel point vous désirez également sauver l’environnement. Je vous remercie d’avance de comprendre l’importance que revêt l’utilisation de tels verres.
Autre fait surprenant, c’est la propreté des lieux. Allez, regardez par terre… je vous mets au défi d’y trouver une foule de détritus. C’est l’une des marques de commerce de mon Festival. Si jamais vous avez le malheur de trouver quelque chose qui traîne, faites comme moi, ramassez-le. Par exemple, mercredi soir, j’ai trouvé un téléphone cellulaire qui était au sol. Après avoir cherché un peu autour de moi, j’ai fait un heureux. Le pauvre monsieur était très content de retrouver son appareil si chéri.
Alors, j’y retourne ce soir… nous rencontrerons-nous ?
Pierre-Martin