Je dois avouer que je suis gourmand. Je voyage sur toute la planète par l’entremise de mes papilles gustatives, mes yeux, mon nez et surtout d’un excellent plat cuisiné. Au Festival, il n’y a rien de plus facile que de voyager en Amérique du Sud, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie. Il suffit de se présenter aux comptoirs du coin gastronomique.
J’y ai rencontré des restaurateurs désireux de combler mes moindres désirs à un prix plus que raisonnable. Depuis mercredi, j’ai été en République serbe, au Mali, en Italie, en Corée et en Normandie. Chaque cuisine a ses particularités et ses produits vedettes. Beau temps, mauvais temps, les sourires étaient sur toutes les lèvres.
Un fait que je porte à votre attention, c’est souvent l’affaire d’une famille. On se donne corps et âme. Je crois que leur plus grande récompense vient de l’appréciation des clients.
En terminant, j’espère qu’ils reviendront toujours plus nombreux d’année en année. Ils complètent élégamment l’expérience de la programmation du Festival. J’ai pris soin de marcher le long de l’allée du coin gastronomique à chaque fois que je devais choisir quoi manger. L’abondance des choix a fait mon bonheur !
Pierre-Martin
![]() |
![]() |
![]() |