C’était un samedi bien rempli de palpitantes découvertes au Festival des traditions du monde. En fait, il m’aurait fallu des yeux tout le tour de la tête et deux fois plus d’oreilles afin de bien percevoir tout ce qui se passait sur le site. Était-ce la même chose pour toi ? Je l’espère ! Pour ma part, l’ensemble de ce que j’ai vu et entendu pendant cette journée m’a, encore une fois, épatée. En une seule journée, j’ai beaucoup voyagé. Et ça n’a jamais été aussi facile! C’est vrai ! Quelques pas et hop, voilà que je me trouve dans un pays différent pour goûter à une tout autre aventure. Laisse-moi te raconter cette deuxième journée et te partager le plaisir que j’ai eu à me balader au Festival.
Mon voyage a commencé par un débarquement en Irlande, où j’ai entendu pour la première fois un groupe de musique talentueux et passionné. Ce groupe de musique traditionnelle irlandaise se nomme Groupe Solstice.

Après avoir quitté l’Irlande, je suis atterrie en sol Argentin. J’y ai vu des danseurs et des danseuses de tango habillés très chics : habits pour les hommes et robes et talons hauts pour les femmes.
J’ai ensuite visité le Moyen-Orient en m’aventurant dans le fameux palais. Je me suis déchaussée, assise par terre sur le tapis, et j’ai assisté à deux spectacles de danse du ventre. J’ai été impressionnée par l’agilité des danseuses à mouvoir leur corps avec un tel contrôle.
Entre les différentes destinations, des spectacles ont eu lieu au moment même où je passais par là. Tout à fait inattendus, ces spectacles de danse et de chant m’ont donné cette impression de faire plusieurs escales entre deux destinations. Un super voyage en une seule journée ! Et je pars à l’aventure pour une autre journée aujourd’hui !
Partage-moi, à ton tour, tes impressions de tes journées passées au Festival. Bonne journée !
auteur : Marika Delisle