D’une aide précieuse, les bénévoles représentent le cœur du festival : ils s’occupent de l’aménagement du terrain, de l’installation des lumières et des kiosques, etc. Du début à la fin des festivités, ils sont présents et offrent de leur temps pour rendre vos journées inoubliables.
Dès votre arrivée, un bénévole vous sourira à l’accueil. Un peu plus tard dans la journée, un autre vous servira votre café ou votre boisson alcoolisée. Plus de 400 bénévoles provenant des 4 coins du monde participent activement au succès du festival. Ces derniers sont regroupés en 15 comités avec 1 directeur bénévole qui aide à la planification de l’événement.
Je suis impressionnée de voir autant de personnes s’impliquer année après année pour contribuer à la réussite du festival. Les bénévoles sont énormément appréciés, car leur présence se fait sentir dans toutes les étapes de l’organisation. Il serait impossible de réaliser le Festival des Traditions du monde sans ces bénévoles.
Comment réussir à orchestrer autant de personnes pour que le festival soit un succès ? Venir lire mon prochain article et vous le saurez !
Auteur : Mélanie Potvin