Vous ne savez pas quoi faire de votre journée. Vous n’avez qu’une seule idée en tête, vous amusez ! Je connais l’endroit idéal pour vous : le Festival des traditions du monde de Sherbrooke, mais plus particulièrement, le Pub irlandais où se trouve une panoplie d’activités mémorables.
La responsable de ce concept, Line Giguère, a travaillé d’arrache-pied avec son équipe afin de recréer l’ambiance des pubs que l’on retrouve en Irlande et ainsi raconter l’immigration irlandaise en Amérique. En plus d’une multitude de bières d’origine irlandaise, de whisky et de cidre, le Pub irlandais offre une programmation plutôt chargée.
En effet, il y en aura pour tous les goûts. Les amateurs de danse irlandaise, de musique, de contes, etc. seront servis. Au programme : deux activités de généalogie avec Jeanine Ouellet qui dévoilera l’origine des noms irlandais au Québec, des séances de danse traditionnelle animée par Donald Dubuc, un 5 à 7 Saint-Patrick et une activité de dégustation de bières (et de fromages irlandais) avec Jean Pinard.
En ce qui concerne l’aspect musical, les organisateurs ont misé sur la diversité. De la musique celtique, traditionnelle et de pub embellira l’atmosphère. Le soir, des groupes de Québec, de Sherbrooke, de Montréal et de Rochester aux États-Unis donneront une prestation. Il y aura même des groupes de danse irlandaise sur scène portant fièrement le costume typique : bas en laine, robe brodée et cheveux frisés. Digne de l’Irlande !
Des activités à ne pas manquer ! Pour de plus amples informations, consultez la programmation du Pub irlandais.
Auteur : Marie-Soleil Paquet