Wow ! Quelle soirée ! Du monde en masse, il faisait chaud, de la danse à volonté, de la musique pour tous les goûts, des prestations de danseuses et de danseurs passionnés, une animatrice entraînante et rien d’autre que du plaisir garanti, voici ce que Le Grand rassemblement de danse a réuni pour faire de cette première soirée du Festival des traditions du monde de Sherbrooke un franc succès. Même le tonnerre s’est joint au rythme de la musique! Et la forte pluie? Elle s’est vite fait oublier sous un grand chapiteau où régnait une ambiance festive, chaleureuse et amicale.
Festivaliers et festivalières, vous vous êtes rassemblés dans la danse pour avoir du plaisir. Et vous en avez eu, du plaisir ! Moi, en tout cas, j’ai eu un plaisir fou à danser à vos côtés ! Tout était bien planifié : un deuxième plancher de danse, qui était tout aussi bondé que le premier jusqu’à très tard dans la soirée, était nécessaire pour faire danser le maximum de personnes possible. Et quoi de mieux que de voir des danseurs de tous les âges et de tous les styles de danse qui partagent un même plancher ? Moi-même ayant amplement dansé, j’ai parfois pris quelques pauses de danse (et je dis bien quelques) pour simplement profiter de ce plaisir à regarder les gens s’amuser sur le rythme de la musique. La danse, il s’agit là d’une forme d’évasion, d’un simple moyen de défoulement qui ravive d’une puissante énergie positive, autant pour la personne spectatrice que pour celle en mouvement. Il faut vivre l’expérience pour constater tous ses bienfaits. Mais attention à la dépendance. Une activité dont vous pouvez abuser, c’est bien la danse. À condition d’y trouver plaisir! Sachez toutefois que plaisir et danse sont synonymes pour bien des adeptes de ce sport !

Des danseurs et des danseuses ont offert de superbes prestations. C’est ainsi que l’on a pu être convaincu de tout le talent que l’on peut retrouver dans la région. De la danse de ligne sociale au country pop en passant par le swing, le break dancing et le popping, différentes écoles de danse ont fait valoir le talent artistique de leurs troupes. En un seul mot pour décrire : Wow !
Ah ! Quelle soirée ! J’ai tellement eu de plaisir que je ne sens pas encore la fatigue m’envahir. J’écris cet article au retour de cette soirée de danse. Il faudrait bien que j’essaie de dormir pour être en forme et profiter de cette deuxième journée ! On se voit tantôt alors, sur le terrain du Festival des traditions du monde, avec d’autres activités de la programmation tout aussi succulentes ! Bon festival à tous !
Auteur : Marika Delisle