Hier soir avait lieu la 15e conférence de presse du FTMS. Une fois de plus, le Festival va au-delà des attentes en innovant avec de grandes nouveautés, dont les Portes de l’Asie. Le 8 au 12 août, l’Estrie vous accueillera dans un monde de découvertes et de beautés insoupçonnées!
À quelques semaines du Festival, l’équipe du FTMS a dévoilé le fruit de plusieurs mois d’effort et de travail. Cette année, les festivaliers visiteront un site complètement métamorphosé et découvriront un tout nouvel univers, celui de l’Asie. Les Portes de l’Asie réuniront une multitude d’activités sous un grand palais oriental.
Parmi les activités proposées aux Portes de l’Asie, on y découvrira plusieurs danses et percussions asiatiques, des défilés de mode de vêtement traditionnel chinois et plus encore. Différents pavillons seront aménagés pour faire découvrir les incontournables de la culture orientale : un Jardin zen, un Salon de thé ainsi qu’un atelier de calligraphie chinoise.
Outre les Portes de l’Asie, une multitude de nouveautés seront spécialement organisées dans le cadre de la 15e édition du FTMS. Près de 150 spectacles gratuits d’une cinquantaine de pays seront présentés. Les festivaliers pourront assister à 4 spectacles de musique sans temps d’arrêt du mercredi au samedi soir; un rassemblement de danses sociales et de danse en ligne, une soirée de musique traditionnelle, une soirée enflammée aux rythmes des danses et percussions du continent africain et une soirée de musique et de danse d’Amérique latine.
Plusieurs activités reviendront en force au Festival : le Pub irlandais, le Monde est petit, le Coin gastronomique, la Foire internationale des exposants, les Halles du monde et la Coupe de la fraternité.
Des changements importants ont été apportés quant à l’accessibilité au site du FTMS. Une voie de circulation sera réservée à des navettes qui assureront le transport des festivaliers toutes les 20 minutes à partir des points de service suivant : les Galeries Quatre Saisons, le Cégep de Sherbrooke ou la Place Fleurimont. Un partenariat avec la Société de transport de Sherbrooke permettra aux autres personnes qui n’habitent pas dans les régions desservies par les navettes de se rendre en autobus vers le site en défrayant uniquement 1 $.
Avec les nouveautés, les activités les plus populaires, les artistes invités de calibre international et l’accessibilité du site du Festival, nul doute que les quelque 150 000 visiteurs attendus en verront de toutes les couleurs et pourront découvrir les cultures comme nulle part ailleurs au Québec!